Lycée Sousaku
~~ Bienvenue au Lycée Sousaku ! ~~

C'est ici que cohabite un certain nombre de races, toutes plus différentes les unes que les autres... Auras-tu le courage de te lancer dans la partie ? Ou la vie en communauté d'espèces en voie d'apparition t'effraie-t-elle un peu ?
Quoi qu'il en soit, bonne visite ! Et n'hésite pas à passer au Panneau d'affichage, pour des questions ! ;D
Lycée Sousaku
~~ Bienvenue au Lycée Sousaku ! ~~

C'est ici que cohabite un certain nombre de races, toutes plus différentes les unes que les autres... Auras-tu le courage de te lancer dans la partie ? Ou la vie en communauté d'espèces en voie d'apparition t'effraie-t-elle un peu ?
Quoi qu'il en soit, bonne visite ! Et n'hésite pas à passer au Panneau d'affichage, pour des questions ! ;D
Lycée Sousaku
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Races et sujets participés

Aller en bas 
AuteurMessage
Furny
Invité




Races et sujets participés Empty
MessageSujet: Races et sujets participés   Races et sujets participés Icon_minitimeDim 16 Jan - 18:24

Bonjour à tous

Voila, j'ai pas entendu parler des forums de RP sans avoir participé à aucun de ceux-ci malgré tout. Mais les temps changent.
On m'a vivement conseillé de venir visiter celui-ci et d'essayer afin d'en comprendre les joies immenses

Après avoir lu le règlement et l'histoire du forum. Après avoir cherché à comprendre sa structure et son fonctionnement je me retrouve malgré tout avec encore quelques question dans ma tête.

Comment se déroule les participations à un sujet ? Je veux dire par là que si l'on peut participer à trois sujets différents en même, existe t-il des notions de distance par rapport aux sujets auxquels on participe (par rapport au bâtiment scolaire donc).
Pour sortir d'un sujet, il nous suffit d'indiquer que l'on quitte le lieu, le groupe, la discussion ou le cours en question ?
Comment sait-on combien y a t-il de personnes qui participent à une discussion ? (Selon réponse à ma question précédente).

Ensuite, concernant les races. Doit-on obligatoirement se limiter aux races proposées ou peut choisir la race de notre personnage selon sa nationalité par exemple ? Bien sûr je ne compte pas inventer une race. Et bien entendu, cette race s'apparenterait à un humain puisque c'est la le principe même de ce forum.

En attendant vos réponses, j'espère vous retrouver bientôt sur le forum (sous un autre pseudo, évidemment Razz )

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Youichi Tsuyosa
Admin & Directeur Sadique & Prof d'H.C.
Youichi Tsuyosa


Messages : 54
Points de Réputation : 102
Date d'inscription : 09/12/2009
Age : 42
Localisation : à Lyall Street, en Belgravia. Nee, M. Lang ?

Races et sujets participés Empty
MessageSujet: Re: Races et sujets participés   Races et sujets participés Icon_minitimeDim 16 Jan - 20:34

Bonjour Furny,

J'espère répondre correctement à tes questions =D...

Citation :
Comment se déroule les participations à un sujet ? Je veux dire par là
que si l'on peut participer à trois sujets différents en même, existe
t-il des notions de distance par rapport aux sujets auxquels on
participe (par rapport au bâtiment scolaire donc).

Quand je dis "participer à trois sujets différents en même temps", j'entends au même moment dans la réalité, pas sur le forum. Ton personnage ne peut pas être à trois endroits différents à la fois, puisque c'est physiquement impossible... Tu peux participer à plusieurs sujets "réellement" en même temps, mais c'est à toi de te débrouiller pour que les actions de ton personnage collent chronologiquement.

Citation :
Pour sortir d'un sujet, il nous suffit d'indiquer que l'on quitte le lieu, le groupe, la discussion ou le cours en question ?
Comment sait-on combien y a t-il de personnes qui participent à une discussion ? (Selon réponse à ma question précédente).

C'est à toi de te mettre d'accord avec ton interlocuteur, celui avec lequel tu écris, pour quitter le sujet. Tu peux lui communiquer par MP ou au bas d'un post , entre [...], que tu t'en vas. C'est pour être sûr qu'il n'a pas encore quelque chose à faire ou à te dire avant que tu t'en ailles.
Pour savoir combien participe, il te faut compter les membres différents ayant déjà répondu à un sujet. Eh oui, il n'y a que comme ça ^^' désolé...

Citation :
Doit-on obligatoirement se limiter aux races proposées ou peut choisir
la race de notre personnage selon sa nationalité par exemple ? Bien sûr
je ne compte pas inventer une race. Et bien entendu, cette race
s'apparenterait à un humain puisque c'est la le principe même de ce
forum.

Voilà une question que je ne comprends pas... Si tu ne souhaites pas inventer de nouvelle race, pourquoi ne pas vouloir de celles déjà existantes ? Est-ce que ton personnage serait d'une race dont lui seul peut-être membre, ou une croisement comme un homme-chat, ou un homme renard par exemple ?

J'espère que tu nous rejoindras bientôt également albino
Revenir en haut Aller en bas
https://lyceesousaku.forumactif.org
Furny
Invité




Races et sujets participés Empty
MessageSujet: Re: Races et sujets participés   Races et sujets participés Icon_minitimeDim 16 Jan - 21:22

Merci pour la réponse concernant la façon de participer, c'est très gentil

En ce qui concerne les races, j'avoue m'être mal exprimé. Quand je parle de choisir une race absente de celles proposées par votre équipe, je veux dire que je souhaite m'inspirer du folklore et de la mythologie pour choisir la race de mon personnage...

Prenons l'exemple du Korrigan qui est une créature issue du folklore breton. (Certe, le Korrigan ne s'apparente pas à un humain. C'est pour exemplifier).

Et bien ce serait dans ce genre là^^

Par contre, si cela ne m'est pas accordée, je me contenterai des races proposées. Cela ne me pose pas de problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
Youichi Tsuyosa
Admin & Directeur Sadique & Prof d'H.C.
Youichi Tsuyosa


Messages : 54
Points de Réputation : 102
Date d'inscription : 09/12/2009
Age : 42
Localisation : à Lyall Street, en Belgravia. Nee, M. Lang ?

Races et sujets participés Empty
MessageSujet: Re: Races et sujets participés   Races et sujets participés Icon_minitimeDim 16 Jan - 21:45

Eh bien écoute, pourquoi pas ? J'espère juste pouvoir trouver un moyen dans le règlement pour en informer les autres membres... Mais il est fort possible que tu sois une exception à la règle ^^

Tu peux donc choisir la race de ton personnage dans le folklore ou la mythologie, tu as carte blanche !
Revenir en haut Aller en bas
https://lyceesousaku.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Races et sujets participés Empty
MessageSujet: Re: Races et sujets participés   Races et sujets participés Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Races et sujets participés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» °° Les caractéristiques des races °°

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lycée Sousaku :: Administration :: Panneau d'affichage :: Sections invités-
Sauter vers: